Vous vous interrogez sur votre développement personnel et professionnel au travail ?

Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous voulez faire de votre carrière, vous vous interrogez peut-être sur votre développement personnel et professionnel au travail. Si c’est le cas, la fixation d’objectifs est un moyen efficace d’obtenir de la clarté sur ce que vous voulez et sur la façon d’atteindre vos objectifs. Si vous ne savez pas exactement ce que vous voulez, commencez par identifier ce qui vous passionne. Par exemple, si vous êtes fasciné par l’art oratoire, vous pouvez vous inscrire à des cours d’art oratoire. De même, si vous aimeriez travailler dans l’analyse des données, vous pouvez apprendre des langages de programmation. Vos objectifs doivent être clairement définis et clairs.

Suivre vos progrès

Suivre vos progrès est le processus de création d’un enregistrement contemporain de votre performance au travail. Vous devez éviter d’écrire des informations personnelles sur vos collègues ou sur vous-même ; ne prenez des notes que sur ce qui est pertinent pour votre travail. Il est également important d’utiliser un langage spécifique pour prendre vos notes. Évitez le langage vague ou les termes “nominatifs”. Au lieu de cela, tenez-vous-en à des descriptions spécifiques d’actions concrètes.

Ceci est particulièrement important pour les professionnels, car cela leur permet de faire l’inventaire de leurs meilleures compétences. Une personne peut avoir acquis 100 compétences au cours de sa carrière, mais seules huit à dix compétences sont nécessaires pour effectuer un travail particulier. Il est crucial de faire le point sur votre développement professionnel, car les promotions tombent rarement dans votre giron sans préparation préalable.

Trouver un mentor

Trouver un mentor est une partie importante de votre développement professionnel. Un mentor doit avoir les connaissances et l’expérience nécessaires pour vous guider, et il doit être prêt à les partager. Cependant, de nombreuses personnes n’ont pas accès aux mentors et aux réseaux. Cela est particulièrement vrai pour les personnes issues de groupes sous-représentés, qui ont souvent du mal à percer dans des domaines tels que les STEM.

Pour trouver un mentor, vous pouvez vous adresser à des personnes qui font déjà partie de votre réseau. Vous pouvez également joindre par courriel des personnes qui, selon vous, pourraient vous convenir. Si vous ne connaissez personne en personne, essayez d’envoyer un courriel semi-formel pour demander si vous pourriez vous rencontrer pour prendre un café. Si vous avez une admiration mutuelle, vous devriez pouvoir organiser une rencontre en personne pour discuter de vos objectifs.

Identifiez vos objectifs et demandez à votre mentor ce qu’il peut offrir pour vous aider à atteindre ces objectifs. Que vous poursuiviez une carrière, un développement personnel, ou les deux, un mentor peut vous aider à trouver la bonne voie. Il devrait également être prêt à partager ses expériences personnelles avec vous, s’il en possède. En partageant ses expériences personnelles, un mentor peut vous aider à prendre confiance et vous inspirer.

Un mentor peut vous aider à élargir votre réseau et à faire progresser votre carrière. Un mentor peut vous offrir des conseils et un soutien, et vous présenter à d’autres personnes dans l’entreprise qui peuvent vous aider dans vos objectifs de carrière. Les mentors peuvent également vous donner des conseils sur un domaine ou un poste particulier. En outre, ils peuvent vous encourager à occuper des postes de direction sur votre lieu de travail.

Il est crucial d’avoir une relation ouverte avec votre mentor. Si vous vous sentez à l’aise pour discuter de vos préoccupations et de vos problèmes avec lui, vous tirerez davantage profit de cette relation. Un mentor qui est ouvert aux critiques constructives peut vous aider à trouver des solutions au lieu de pointer les problèmes. Si vous n’êtes pas prêt à accepter une critique constructive, vous devriez passer à quelqu’un d’autre.

Établir un objectif

Établir un objectif pour les développements personnels et professionnels au travail implique de tirer le meilleur parti de vos compétences et de vos capacités. Il est utile d’avoir une compréhension claire des choses dans lesquelles vous êtes bon, et d’identifier les choses que vous pouvez développer davantage. Une personne peut exceller dans la gestion du budget, tandis qu’une autre peut être une personne de contact.

La fixation d’objectifs

La fixation d’objectifs est une technique puissante qui vous aide à clarifier et à poursuivre vos objectifs de carrière. Elle peut se faire par de nombreuses méthodes différentes, mais en général, la fixation d’objectifs permet de s’assurer que les étapes menant à vos objectifs sont claires, mesurables et réalisables. Si vous n’êtes pas sûr de vos objectifs de carrière, vous pouvez commencer par réfléchir à vos centres d’intérêt, puis trouver ce que vous pouvez faire pour les approfondir. Par exemple, si vous souhaitez devenir orateur, vous pouvez vous inscrire à un cours d’art oratoire. Ou, si vous préférez devenir un analyste de données, vous pouvez apprendre des langages de programmation. Quoi qu’il en soit, il est important que vous fixiez un objectif clair qui vous permet de vous concentrer et de vous orienter.

La fixation d’objectifs est un excellent moyen de stimuler votre carrière et de progresser dans votre rôle actuel. Vous pouvez vous concentrer sur des objectifs de développement personnel, ainsi que sur des objectifs liés à la créativité, à l’éducation ou à d’autres domaines d’intérêt. La fixation d’objectifs vous permet d’atteindre vos objectifs et de devenir un employé plus précieux pour votre entreprise. Si vous êtes en train de postuler à un emploi, préparez-vous à parler de vos objectifs avec votre interlocuteur.

La fixation d’objectifs pour votre développement professionnel peut vous aider à augmenter vos revenus et à améliorer votre satisfaction professionnelle. Si vous n’êtes pas satisfait de votre emploi actuel, essayez de chercher un nouveau rôle stimulant dans une autre entreprise. Commencez à postuler pour de nouveaux emplois bien avant de quitter votre emploi actuel. N’oubliez pas d’économiser suffisamment d’argent pour vivre pendant la recherche d’un nouvel emploi.

Vous pouvez également fixer des objectifs à court terme pour votre développement professionnel. Ces objectifs à court terme doivent être spécifiques, mesurables et atteignables. De plus, ils doivent être liés à votre poste actuel et doivent être réalisés dans une période de temps spécifique. Cela montrera à vos employeurs que vous êtes ambitieux et prêt à relever de nouveaux défis.

Trouver des ressources

Il existe de nombreuses ressources différentes pour le développement personnel et professionnel. Il existe des blogs et des e-books disponibles en ligne que vous pouvez lire pour développer vos connaissances et améliorer vos compétences. Vous pouvez accéder à ces ressources gratuitement, et elles sont également pratiques à utiliser sur votre téléphone portable ou votre tablette. Par exemple, vous pouvez lire une biographie sur Michael Hyatt ou lire un blog de développement personnel rédigé par Hyatt lui-même. Certains blogs sont mis à jour plusieurs fois par semaine, et ils traitent de sujets tels que la résilience dans une période difficile et le fait d’avoir une vision claire pendant une crise.

Si vous voulez améliorer vos compétences, vous devriez passer du temps à développer les compétences dont vous avez besoin pour votre travail. Par exemple, si vous travaillez en tant que comptable, vous devriez vous concentrer sur l’amélioration de vos compétences en automatisation d’Excel. En outre, vous devriez travailler à améliorer vos compétences interpersonnelles. Cela vous aidera à éviter les erreurs de communication avec vos collègues et à accélérer la réalisation des projets.