Manga scantrad : la révolution digitale qui bouscule l’industrie du manga

  • Post author:
  • Post category:Business

Le manga japonais n’est plus considéré comme une culture pop. Il a pris pied dans les médias de divertissement grand public. Vous pouvez trouver de telles preuves dans les médias tels que les films, la télévision et les livres. Aujourd’hui, les mangas japonais ne sont pas regroupés dans la même catégorie, comme les dessins animés et les émissions pour enfants. Vous avez des dessins animés mignons américains tels que Tom et Jerry, puis il y a des animations pleines d’aventures, souvent sanglantes, telles qu’Akira. Le manga japonais peut être graphique et violent. Et ça peut être mignon et non violent. Si vous avez regardé suffisamment de mangas et que manga scantrad vous êtes devenu un vrai fan, vous avez peut-être ressenti cette envie de prendre un crayon et de dessiner. Si cela s’est produit, vous n’êtes pas seul. Le manga japonais a enthousiasmé et ravi une nouvelle génération de jeunes artistes talentueux et de potentiels maîtres du manga.

Le manga japonais a de nombreux styles différents, tout comme les peintures traditionnelles. Certaines caractéristiques Manga ont des proportions physiques exagérées telles que de grandes têtes, des jambes et des bras courts avec un torse trapu pour tout rassembler. Ce style de dessin Manga s’appelle “Chibi”. Vous pouvez trouver des exemples de dessins Chibi de la populaire série animée “Naruto”. Et certains sont parfaitement proportionnés comme s’ils étaient de véritables êtres humains.

Ensuite, il y a les animations Manga plus haut de gamme telles que le film populaire “Appleseed”. Dans cette animation, vous constaterez que les personnages sont dessinés de manière plus réaliste avec un certain flair Manga. Après tout, si nous voulions regarder de vrais humains, nous regarderions un film en direct. Bien que le film “Akira” ait été réalisé à l’aide d’images générées par ordinateur (CGI), les détails sous-jacents sont toujours remplis de style et d’essence Manga.

Voici les attributs physiques que possèdent les personnages Manga :

Cheveux – Les cheveux sont généralement relevés comme si beaucoup de gel avait été appliqué. Un gros conseil sur le dessin des cheveux est de commencer par façonner le crâne du personnage. Beaucoup de débutants dessinent les cheveux sans d’abord esquisser la base du crâne. En travaillant du crâne vers le haut, vous pouvez avoir une meilleure idée de l’apparence et de la mise en place des cheveux.

Yeux – Les yeux sont les fenêtres de l’âme. Il est possible de dessiner les yeux pour montrer plus d’émotions que le visage. Les personnages de manga ont des yeux plus grands que nature. Vous remarquerez également que les yeux sont plus animés afin que les émotions puissent se révéler. Bien que les personnages de manga soient en général asiatiques, ils ne possèdent pas de traits asiatiques.

Bras, jambes et corps – Encore une fois, les personnages de manga peuvent prendre toutes les formes et toutes les tailles. Si vous regardez la série Manga comme “JoJo’s Bizarre Adventure”, vous verrez à quel point le corps du personnage est exagéré. Habituellement, le genre d’action de Manga aura des personnages avec des muscles scandaleux bombés de partout. Mais souvent, les attributs physiques du personnage de Manga démentent ses véritables pouvoirs et capacités. Cela donne de la tension et du drame à la série Manga. Rien de mieux à regarder qu’un héros sous-chien vaincre un adversaire beaucoup plus puissant.

Costume et vêtements – Certaines personnes peuvent considérer que ce que porte un personnage de manga est un détail inutile, mais je ne suis pas du tout d’accord. Ce que porte un personnage définit qui est le personnage. Un peu comme un film en direct. Les costumes donnent aux héros leur facteur de fraîcheur. Nous savons tous que la plupart des super-héros peuvent avoir des muscles en dessous, mais sans costume, il n’y a rien d’autre à dire sur l’origine et la personnalité du personnage de Manga.

Quels que soient les types de Manga que vous souhaitez dessiner, la meilleure chose à faire est d’apprendre en regardant ou en lisant votre série Manga préférée. Essayez d’imiter les personnages de votre artiste Manga préféré. Ce sont les meilleurs endroits pour commencer votre voyage de dessin. S’entraîner à dessiner des mangas et en lire davantage est le meilleur moyen d’apprendre à dessiner des mangas japonais.